Informations légales

 

Le fait que ce site soit écrit en français, ne veut pas dire qu'il soit français. En effet, la langue de Molière se parle un peu partout dans le monde, et pas seulement en France: Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Maroc, Algérie, Nouvelle Calédonie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centre Afrique, Congo Brazzaville, Congo Kinshasa, Guyanne, Mali, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, Togo, Tunisie, Guadeloupe, Martinique, Réunion,... En réalité, le propriétaire du site réside sur le continent américain. Le whois actualisé indique:

Registrant Contact Information:
    Name: MS Teixeira
    Address 1: Sen. Rui Palmeira 388
         City: MACEIO
    State: Alagoas
    Zip: 57035-250

L'hébergeur sur lequel il opère se trouve aussi sur le contiennent américain (il s'agit de iweb)
Datacenters en Scranton, Pennsylvania, Montreal et autres.
Leur téléphone: 1-888-909-iWEB (4932).
iWEB-MS
Presence in the United States
1850 M Street, NW, Suite 280
Washington DC, USA
20036

De même, le nom du site a été réservé par l'intermédiaire d'un registrar américain:

REGISTRY WHOIS FOR PRONOSTICS-TURF.INFO
Domain Name: pronostics-turf.info
Registrar: GoDaddy.com Inc. (R171-LRMS)
Expiration Date: 2021-08-22
Creation Date: 2003-08-22

Rien d'anormal à cela, car ni le propriétaire ni le webmaster ne sont français.

Ce n'est toutefois pas parce que nous sommes à l'étranger que vous ne pouvez pas avoir confiance en nous: Si vous décidez de nous faire un don et puis venez à le regretter, nous vous garantissons le remboursement intégral du même, sous 14 jours, sur simple demande.

Il est important de rehausser: la rentabilité passée (d'une méthode, d'un pronostiqueur, d'une rubrique ou autre) ne constitue PAS une garantie de rentabilité dans le futur. Soyez toujours prudent en ce qui concerne le jeu.

Si vous ne comprenez pas bien la teneur de ces informations, vous pouvez contacter, en français, le webmaster: Tél. 0970 406 900
Téléphone non géographique, appel facturé à un tarif local depuis n'importe quel poste France Telecom en France Métropolitaine. L'appel est retransmis (gratuitement pour vous) dans n'importe quel endroit du monde où puisse se trouver le webmaster.
En cas de besoin urgent, vous pouvez aussi contacter le webmaster directement:
Continent américain: 0055 82 996 36 72 66 (tarif international normal).

COOKIES ET PRIVACITÉ

Vous pouvez gérer vos préférences ici:
preferences-pour-pronostics-turf-info.php

 

 
 

MARQUES DÉPOSÉES  

Nous disposons de nombreuses marques dûment et définitivement enregistrées auprès de l'INPI de France (certaines vieilles de plus de 12 ans, entre-temps renouvelées pour une nouvelle décennie), d'autres plus récentes. D'autres auprès de l'INPI de notre pays; souvent auprès des deux.

Quelques-unes de nos marques: PRONOS PMU, Pronos-PMU, Pronostics turf, PRONOSTICS QUINTE, Pronostic pmu RESULTAT, TIERCE QUINTE paris, TURF-CASH, SOFTIDEAL, TIERCE, QUARTE, QUINTE, etc.
Si vous pensez que des mots que nous utilisons violent les droits de VOTRE marque, contactez-nous pour savoir ce qu'il en est exactement, en spécifiant la/les classes pour laquelle/lesquelles votre marque est valable ET LES PAYS OÙ ELLE A ÉTÉ DÛMENT ENREGISTRÉE, ainsi que la marque en question.
Car, une marque n'a de validité que pour la/les classes et le/les pays pour laquelle elle a été octroyée. Des mots semblables peuvent donc légalement cohabiter dans des classes différentes, ou pays différents. (*)
Votre protection ne serait effectivement totale que si votre marque est enregistrée dans toutes les classes de tous les pays.

Notez bien aussi, que des marques différentes peuvent avoir légalement un mot en commun; ex. malgré l'existence de "Coca Cola", le mot "Cola" figure dans 678 marques en vigueur en France et 117 résultats trouvés pour le mot "Coca", dans les marques en vigueur en France, et ce, dans la même classe.

 

(*) Par exemple: "Norton" est une marque dûment déposée à la fois pour:
a) des disque de coupe b) des motos et c) un anti-virus
(bien entendu par des gens différents).